SÉQUENCES BOIS N° 99

La diversité des pratiques sportives engage des programmes très variés. Dans tous les cas, les volumes créés doivent être exemptes de tout obstacle structurel. La construction bois apporte des  réponses pertinentes à cette contrainte, permettant de franchir de grandes portées à elle seule ou associée à d’autres matériaux.

Les réalisations les plus nombreuses demeurent les salles multisports adaptées aux sports collectifs auxquelles sont rattachées des espaces adaptés à des activités plus spécialisées et complétées de locaux annexes nécessaires au bon fonctionnement des établissements.

Les grandes compétitions sportives nécessitent des infrastructures exceptionnelles comme à Nice où les prouesses techniques les plus audacieuses mises en œuvre affirment le bois matériau d’avenir, ambitieux et innovant.

Mais plus modestement la créativité architecturale engendre des espaces fonctionnels où le bois apporte des ambiances chaleureuses en utilisant des techniques simples mais efficaces.

Dans tous les cas, les performances environnementales et énergétiques sont privilégiées dans ces équipements pour rendre la pratique du sport attractive et conviviale. 

Commander

L'avis Bois.com

 le bois matériau d’avenir qui permet de réaliser des équipements sportifs ambitieux et innovants