Office de l'Union Européenne

Le nouveau siège de l'Office vétérinaire et alimentaire de l'Union Européenne a été conçu en bois, de la structure aux aménagements intérieurs.

Noter cet article :

12345

Ce vaste bâtiment, qui abrite un important service décentralisé de l'UE, s'inscrit résolument dans une optique de développement durable.

Le nouveau siège de l'Office vétérinaire et alimentaire de l'Union Européenne, qui vient d'être transféré à Dublin, abrite les bureaux de ses 250 employés, mais également un grand nombre d'équipements : salles de conférence, bibliothèque, archives, restaurant...

Le bois s'est imposé naturellement dans ce projet, l'Union Européenne souhaitant appliquer avec rigueur ses propres recommandations en termes d'économies d'énergie et de qualité environnementale.

Résultat : un bâtiment qui s'inscrit dans une perspective de développement durable, aussi bien du point de vue énergétique (rendement optimal et réduction des émissions calorifiques) qu'au niveau des matériaux, avec une mise en oeuvre du bois allant des éléments de structure à l'ensemble de l'aménagement intérieur.